top of page

Pourquoi séjourner au Ngor Island Surfcamp ?​

Ngor Island Surfcamp organise des séjours de surf au Sénégal depuis 20 ans. Nous souhaitons nous distinguer comme l'opérateur leader de surf de la région. Nous nous engageons à constamment améliorer tout ce que nous proposons à nos invités, y compris les repas, la qualité du sommeil, le confort des transports et bien sûr, les guide de surf. Notre slogan est « Serious about surfing. Awesome in accommodation ».

Accès surf et transport

Le surfcamp dispose de 2 vagues en face, dont l'emblématique « Ngor Right », la vague la plus fréquente d'Afrique de l'Ouest. Les invités peuvent surfer sur ces vagues à leur rythme et éviter les foules du weekend en étant facilement les premiers dans l'eau à l'aube. Lorsque la houle frappe d'autres spots autour de Dakar, nous disposons de trois véhicules 4x4 et d'un bateau privé prêts à vous emmener vers les meilleures vagues de la journée. Nos guides de surf, et photographe, sont triés sur le volet et formés en interne pour vous aider à offrir la meilleure expérience de surf trip possible. Pendant la saison des road trips, inclus dans votre séjour, nous emmenons nos invités vers des spots de surf isolés à l'extérieur de Dakar, au nord et au sud du pays.

Emplacement et installations

Notre emplacement offre une atmosphère détendue et sereine sur une île tropicale, mais à seulement 2 minutes en bateau de la vie animée de la ville de Dakar. Bien que l'île soit totalement "off-grid", le surfcamp est en mesure de vous offrir de nombreux conforts après une longue journée de surf. Une piscine extérieure, des canapés de jardin ombragés et des boissons fraîches/bières disponibles 24h/24 et 7j/7, ne constituent que quelques-unes des installations proposées. Toutes nos chambres sont équipées de douches avec eau chaude, d'un ménage quotidien et de nos matelas de luxe de 33 cm - une source de compliments infinis de la part nos invités.

L'ambiance et la restauration​

​​

Que vous voyagiez seul, entre amis ou en couple, le surfcamp est délibérément organisé de manière à promouvoir la communauté et l'amitié entre les invités, ainsi qu'avec le personnel. Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées, passionnées de voyages d'aventure, et échangerez des histoires avec elles lors des repas communs. Notre menu du dîner très apprécié garantit que vous ne mangerez pas le même plat pendant 14 soirs consécutifs. De plus, le petit-déjeuner buffet est servi jusqu'à 11h00, vous pouvez donc bien dormir ou faire une méga-matinée de surf sans vous soucier de savoir s'il reste à manger à la sortie de l'eau.

Notre réputation auprès des surfeurs et notre nom dans les médias​

​​

Nous avons la chance de recevoir de nombreux e-mails commençant par une variante de "Mes amis vous ont recommandé... , J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur... , Nous sommes venus l'année dernière et aimerions revenir...". Notre réputation grâce au bouche-à-oreille à travers le monde, ainsi que nos avis flatteurs publié en ligne sont une grande fierté pour l'équipe. De voir notre nom également publié dans des médias de surf respectés tels que "Stormrider Surf Guides" et le documentaire "Brilliant Corners" de la World Surf League nous encourage à continuer d'augmenter votre surf trip au niveau supérieur.

bottom of page

top of page

Why stay at Ngor Island Surfcamp?

Ngor Island Surfcamp has been running surf trips in Senegal for 20 years. We want to distinguish ourselves as the leading surf operator in the region. We have a commitment to constantly improve and upgrade everything we offer to our guests, including meals, sleep quality, transport comfort and of course, surf guiding. Our slogan is "Serious about surfing, Awesome in accommodation".

 

Surf access and Transport

 

The surfcamp has 2 waves out-front, including the iconic 'Ngor Right', the most consistent wave in West Africa. Guests can surf these waves on their own time, and avoid crowds by easily being first in the water at dawn. When the swell hits other spots around Dakar, we have three 4x4 vehicles and one private speedboat ready to take you to the best waves of the day. Our surf guides, and photographer, are hand-picked and trained in-house to help provide the best possible surf trip experience. During road trip season, which are included in your stay, we take guests to remote surf spots outside Dakar, both north and south of the country.

Location and Facilities

Our location provides a relaxed and serene tropical island feel, but only a 2 minute boat ride from the energetic city life of Dakar. Despite the island being totally off-grid, the surfcamp is able to provide a lot of comforts for your benefit after a long day of surfing. An outdoor pool, shaded garden sofas and cold drinks/beer available 24/7 make up just a few of the facilities on offer. All our rooms are fitted with warm showers, daily cleaning and our signature 33cm luxury mattresses - a source of endless compliments from guests.

The Vibe and the Catering

Whether you are travelling solo, with friends or as a couple, the surfcamp is purposefully run in a way that promotes community and friendship between guests, as well as with the staff. You will meet like-minded people, stoked on adventure travel, and exchange stories with them during the communal meals. Our highly-praised dinner menu guarantees that you won't eat the same dish for 14 days straight. Furthermore, buffet breakfast is served until 11:00am, so you can sleep in or have a mega-morning surf session without worrying about if there is food left.

Our Reputation among surfers and our Name in the media

We are blessed to receive many emails starting with a variation of "My friends recommended you... , I've heard many great things about... , We came last year and would like to return...". Our reputation by word-of-mouth around the world, as well as our flattering online reviews are a source of great pride for the team. Seeing our name published in respected surf media such as "Stormrider Surf Guides" and World Surf League "Brilliant Corners documentary" inspires us to continue pushing your surf trip to the next level.

bottom of page