Excursions d'une journée depuis le surfcamp

 

Même si nous sommes sur une île, il est très facile et efficace de se rendre sur le continent pour faire une excursion d'une journée. Si nécessaire, nous pouvons même vous aider à organiser un chauffeur et une voiture de confiance pour la journée - embaucher un chauffeur et une voiture est généralement très abordable, même si vous allez en dehors de Dakar. Ci-dessous, quelques suggestions de ce que vous pourriez faire si vous décidez d'ajouter du tourisme local à votre voyage de surf au Sénégal. Mais n'hésitez pas à demander plus d'idées ou à vous aider à planifier une visite personnalisée à plusieurs arrêts.

1. Visitez le marché HLM de la ville où des centaines de vendeurs présentent des milliers de tissus colorés. Choisissez un design que vous aimez et faites-en un vêtement sur mesure de votre choix en seulement 3 jours! Le prix du tissu est de 1,50 € le mètre. par exemple, vous avez besoin d'environ 3 mètres pour une chemise ou une robe et la couture coûtera entre 10 et 15 €.

 

2. À seulement 90 minutes de la surfcamp est la réserve de Bandia . Cette réserve animalière abrite une faune et des paysages incroyables. Un safari de deux heures coûte 18,50 € par personne.

 

3. Si vous aimez rester dans l'eau, pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine pour voir une grande variété de poissons, de fonds de récifs et de tortues de mer? Rappelez-vous, il n'y a pas de requins au Sénégal, donc ça va! Vous pouvez l'essayer, même pour la première fois, avec le Barracuda Diving Club qui est situé à seulement deux minutes du surfcamp!

 

4. Êtes-vous un fan d'art? C'est génial! Dakar a récemment ouvert son Musée des civilisations noires , un magnifique bâtiment moderne rempli de collections fascinantes de la belle histoire africaine. En complément ou en alternative, vous pouvez passer un après-midi à la Loman Art House , profiter de l'art moderne dans ce manoir à portes ouvertes qui comprend un café et une piscine!

 

5. Besoin d'une poussée d'adrénaline supplémentaire? Que diriez-vous de faire de l'escalade sur les falaises des Almadies surplombant un spot de surf? Le groupe d'escalade Lizards of Dakar se réunit généralement le week-end et est toujours ouvert aux visiteurs. Vous pouvez également vous rendre à leur centre d'escalade en ville. Des chaussures d'escalade peuvent être louées, mais il est recommandé d'apporter les vôtres, si possible.

 

Ce ne sont là que quelques idées. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, y compris de nombreux restaurants savoureux et authentiques. L'équipe du surfcamp se fera un plaisir de vous recommander ses propres idées, y compris peut-être un secret ou deux!

HLM Market.JPG

Day trips from the surfcamp

Even though we are on an island, it's very easy and efficient to travel to the mainland to have a day trip out. If necessary, we can even help you organise a trusted driver and car for the day - hiring a driver and car is generally very affordable, even if you are going outside Dakar. Below our just some suggestions of what you could do if you decide to add some local tourism to your surf trip in Senegal. But don't hesitate to ask for more ideas or help with planning a multi-stop custom tour.

1. Visit the HLM market in the city where hundreds of vendors show off thousands of colourful fabric. Choose a design you like and get it made into a custom tailored clothing of your choice in just 3 days! Price of fabric is 1.50€ per metre. e.g. you need about 3 metres for a shirt or dress and the tailoring will cost between 10-15€.

2. ​​Just a 90 minute drive from the surfcamp is the Bandia Reserve. This animal reserve is home to some amazing wildlife and scenery. A two hour safari costs 18.50€ per person.

3. If you like staying in the water, why not try scuba-diving to see a huge variety of fish, reef floors and sea turtles? Remember, there are no sharks in Senegal, so it's alright! You can try it, even as a first-time, with the Barracuda Diving Club which is located just two minutes from the surfcamp!

4. Are you an art fan? That's great! Dakar has recently opened its Museum of Black Civilisations, a beautiful modern building filled with mesmerising collections of fine African history. As an addition, or an alternative, you can spend an afternoon at Loman Art House, enjoying the modern art in this open-house mansion which includes a café and a swimming pool!

5. Need an extra rush of adrenaline? How about going rock-climbing on the Almadies cliffs overlooking a surf spot? The Lizards of Dakar climbing group usually meet on the weekend and are always open to visitors. You can also go to their bouldering centre in the city. Climbing shoes can be rented, but it is recommended to bring your own, if possible.

These are just a few ideas. There are lots of things to see and do, including many tasty and authentic restaurants. The surfcamp team will be delighted to recommend you their own ideas, including perhaps, a secret or two!

N'Gor Island Surfcamp | Since 2004 | Officially licensed with the Senegalese Federation of Surfing

Contact us | Ask questions live on WhatsApp | +221 76 943 82 23 | welcome@gosurfsenegal.com

  • WhatsApp_Logo All white
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • TripAdvisor
  • YouTube
  • Spotify