Voyager en toute sécurité au Sénégal

 

Bienvenue au Sénégal, il suffit de 90 minutes de vol supplémentaires au-delà du Maroc pour arriver ici depuis l'Europe. La nation ouest-africaine est un pays facile à vivre, non violent et tolérant où vous pouvez porter ce qui vous plait et boire une bière fraîche.

 

Le Sénégal est l'une des destinations les plus populaires de l'Afrique de l'Ouest. La capitale Dakar est une ville animée avec des marchés colorés et de soirées fréquentes. Le Sénégal est culturellement riche, célèbre pour ses excellents musiciens et d'histoires. La nouvelle décennie (2020) est une période particulièrement excitante pour visiter le Sénégal, car le pays se développe actuellement à un rythme impressionnant - un réseau ferroviaire à grande vitesse à l'échelle nationale, les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 et l'entrepreneuriat de masse ne sont que quelques-unes des choses. qui transforment le pays en un leader socio-économique africain. Dans le même temps, le Sénégal abrite également des réserves fauniques et naturelles, ainsi que des micro-déserts et des forêts de mangroves, pour ceux qui cherchent à combiner une excursion de style safari à leur voyage de surf. Voir Liens utiles pour plus d'informations.

 

  • Superficie: le Sénégal couvre une superficie de 196,190 m2

  • Population: un peu moins de 17 millions de personnes vivent au Sénégal.

  • Langue: français (officiel), wolof

  • Religion: musulman 94%, croyances indigènes 1%, chrétien 5% (principalement catholique romain)

  • Climat: Le Sénégal a un climat tropical et est généralement chaud et humide. Il y a une saison des pluies (juillet à octobre) avec de forts vents du sud-est. La saison sèche (de novembre à juin) est dominée par des vents chauds et secs d'harmattan.

  • Monnaie: Franc CFA et vous pouvez changer l'euro partout à un taux fixe - distributeurs automatiques de billets disponibles dans tout le pays

  • Visa: Depuis le 1er mai 2015, les citoyens européens n'ont pas besoin d'obtenir un visa pour voyager au Sénégal. Vous obtiendrez simplement un tampon sur votre passeport à votre arrivée. Pour les autres nationalités, veuillez confirmer avec vos ambassades respectives les conditions de visa nécessaires.

  • Prophylaxie antipaludique recommandée si vous voyagez à l'intérieur des régions ou dans le sud du Sénégal.

  • Vaccin contre la fièvre jaune recommandé, mais pas obligatoire.

Safe travel in Senegal

Welcome to Senegal, it takes just an extra 90 minutes of flying beyond Morocco to get here from Europe. The West African nation is an easy living, non-violent and tolerant country where you can wear what you like and enjoy a cold beer.

Senegal is one of West Africa's most popular destinations. The capital Dakar is a vibrant, lively city with colorful markets and good nightclubs. Senegal is culturally rich, famous for its excellent musicians and story tellers. The new decade (2020) is a particularly exciting time to be visiting Senegal as the country is currently developing at impressive pace - a nation-wide high-speed rail network, the 2022 Youth Olympic Games and mass-entrepreneurism are just some of the things which are transforming the country into a socio-economic African leader. At the same time, Senegal is also host to wildlife and nature reserves, as well as micro-deserts and mangrove forests, for those looking to combine a safari-style excursion to their surf trip. See Useful Links for more information.

  • Area: Senegal covers an area of 196,190 sq

  • Population: Just under 17 million people live in Senegal.

  • Language: French (official), Wolof

  • Religion: Muslim 94%, indigenous beliefs 1%, Christian 5% (mostly Roman Catholic)

  • Climate: Senegal has a tropical climate and is generally hot and humid. There's a rainy season (July to October) with strong southeast winds. The dry season (November to June) is dominated by hot, dry, harmattan wind.

  • Currency: CFA Franc and you can change Euro everywhere at a fixed rate – ATM cash machines available all over the country

  • Visa: Since the 1. of May 2015, European citizens do not need to obtain a visa for traveling to Senegal. You will just get a stamp in your passport upon arrival. For other nationalities, please confirm with your respective embassies on the necessary visa requirements.

  • Malaria prophylaxis recommended if you travel inland or in the south of Senegal.

  • Yellow fever vaccine recommended, but not compulsory.

N'Gor Island Surfcamp | Since 2004 | Officially licensed with the Senegalese Federation of Surfing

Contact us | Ask questions live on WhatsApp | +221 76 943 82 23 | welcome@gosurfsenegal.com

  • WhatsApp_Logo All white
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • TripAdvisor
  • YouTube
  • Spotify