24059176_1580701702023245_75547726002672

L'Ile de N'Gor

Le surfcamp est situé sur la petite île de NGor, le point le plus occidental du continent africain, juste au large de Dakar, la capitale du Sénégal. 800m de largeur et à 800m du continent, ce spot est devenu un lieu iconique et un refuge pour les surfeurs. Voisin de la vague la plus célèbre du Sénégal, la droite de NGor, en vedette dans le film de surf légendaire de 1966: " The Endless Summer ".

L'île est très paisible et détendue. Le bateau qui vous fait traverser la baie est une «pirogue» (bateau de pêche traditionnel). Dès que vous descendez du bateau, vous ressentirez l'atmosphère exotique. En se promenant sur l'île, vous pouvez trouver de petites galeries proposant de l'art et de la musique.

Du côté de la baie, vous trouverez des plages de sable blanc tranquilles où vous pourrez nager, vous détendre ou déjeuner. Les restaurants locaux en bord de plage servent différents poissons, gambas et sandwiches, tous pêchés par les pêcheurs locaux de Ngor. Il y a également deux petites épiceries qui vendent des boissons, des collations et des articles du quotidien.

Du côté de l'océan Atlantique, la côte est constamment battu par une houle régulière. La récif rocheux crée des conditions optimales pour le surf. Une gauche et une droite courant à chacune de leurs marées, ramassant même la plus petite houle de l'Atlantique en été.

La vie nocturne sur l'île est très calme et tranquille. Au camp, nous organisons des barbecues avec de la musique et il y a toujours un endroit pour prendre un verre sur la plage. Vous pouvez également prendre un bateau vers le continent (Dakar) qui est à seulement 5 minutes, où vous trouverez des soirées et des bars animées dans le meilleur style sénégalais. Nous sommes sûrs que vous trouverez ce que vous cherchez ...

The Island

The surfcamp is located on the tiny island of NGor, Africa’s westernmost point just off the coast of Dakar, Senegal. 800m long and another 800m from the mainland, this spot has become a trendy place and a surfer hideaway. Home to Senegal's most famous wave, the NGor right, featured in the iconic 1966 surf film "The Endless Summer".

The island is very peaceful and relaxed. The boat bringing you across the water is a 'pirogue' (traditional fishing boat). As soon as you step off the boat, you will feel the exotic atmosphere. Walking around the island you can find small galleries offering art and music. 

On the bay side you will find quiet white sandy beaches where you can swim, relax or eat lunch. The local beachside restaurants serve different fish, gambas, lobster all caught by the local NGor fisherman. There are also two small grocery shops selling drinks, snacks and common daily items. 

On the side facing the Atlantic Ocean, the coast is pounded by almost constant swell. The solid rock foundation is creating optimal conditions for surfing. A left and a right running at each their tide, picking up even the smallest Atlantic swell in the summer.  

The night life on the island is very calm and quiet. At the camp we organize barbecues with music and there is always a place to have a drink on the beach. You can also take a boat to the mainland (Dakar) which is only 5 minutes away where you will find exciting parties and bars in the best Senegal style. We promise that you will find what you are looking for...  

N'Gor Island Surfcamp | Since 2004 | Officially licensed with the Senegalese Federation of Surfing

Contact us | Ask questions live on WhatsApp | +221 76 943 82 23 | welcome@gosurfsenegal.com

  • WhatsApp_Logo All white
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • TripAdvisor
  • YouTube
  • Spotify